♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

La Gourmandise et l’Histoire,

les deux passions que nous partageons avec nos clients.

 

En France, au moyen âge, peu de gourmandises, les biscuits étaient le plus souvent des aliments pour le voyage comme les échaudés (les Bisquis) dont les formes et saveurs varient d’une région à l’autre tout en restant des biscuits rustiques.

C’est la raison pour laquelle nous allons aux quatre coins du monde à la recherche de recettes gourmandes d’inspiration médiévales qui ravissent toujours nos papilles.

Nous en avons trouvés en Italie, en Espagne, en Russie, en Allemagne… Nous avons même suivi la trace des croisés en Orient.

Car sans les Orientaux et les Croisés nous ne nous régalerions pas aujourd’hui.

En effet les orientaux ayant découvert le sucre, les épices et les fruits séchés et confits cultivaient l’art de la biscuiterie, de la confiserie ainsi que la culture du thé ou café gourmand.

En orient, depuis des millénaires, pas de fête sans une farandole de biscuits et de confiseries.

Les croisés dans leur périple ont découvert ces précieuses nourritures qu’ils nous ont ramenées avec cet art de vivre pour notre plus grand plaisir.

C’est ainsi que nous avons découvert que nos pâtes de fruits sont inspirées des confitures sèches du moyen âge en orient… et faisaient fureur à la cour de Louis XI.

Claude et Olivier
 

 

Claude et Olivier

Biscuiterie et confiserie Logeais

MAÎTRES ARTISANS inscrits à la chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers 409 987 724 RM86 - code APE 1072Z
biscuiterielogeais(at)gmail.com - 06 26 31 17 52